Catégories
AG

AG UFR IM2AG 08/01/2020

1.  L’Assemblée générale des personnels et des étudiant.e.s de l’UFR IM²AG (informatique, mathématiques, mathématiques appliquées) de l’Université Grenoble Alpes réunie ce mercredi 8 janvier 2020 considère que le projet de réforme des retraites Macron-Delevoye va, par l’instauration d’un système par points, mécaniquement entraîner une diminution généralisée du niveau des pensions.

Ce système va toucher d’autant plus durement les travailleurs et travailleuses ayant connu durant leur carrière des périodes de chômage, de congés pour maladie ou pour maternité, de précarité ou de temps partiel. Il est contraire au principe de solidarité entre générations et au principe de fraternité du corps social affirmé par notre devise républicaine, qui sous-tendent le système de pensions mis en place dans notre pays à la Libération. Il n’est par ailleurs aucunement imposé par l’état actuel des finances du système des retraites.

Nos retraites font partie de notre salaire socialisé, nous refusons que l’État puisse modifier la valeur du point chaque année par simple décret, plongeant ainsi les futur.e.s retraité.e.s dans l’incertitude, dans le but à peine dissimulé d’ouvrir la voie aux fonds de pension. Pour ces raisons, nous nous prononçons pour le retrait du projet Macron-Delevoye.

Abstention : 1 Contre : 0 Pour : 55. Résultat :Adoptée.

2. Le comité de mobilisation rédigera une lettre pour interpeller courtoisement la présidence de l’UGA sur la réforme des retraites et la LPPR (on demande que la présidence prenne position publiquement sur ces sujets).

Abstention : 0 ; Contre : 0 Pour : 57. Résultat : Adoptée.

3. L’AG de l’UFR appelle à la mise en place d’un mouvement de rétention des notes.

NPPV : 22 ; Abstention : 9 ; Contre :3 Pour : 15.

Résultat : adoptée (par 15 Pour sur 27 prenant part au vote). 

4. Blocage administratif : refus de participation aux jurys, de répondre au sollicitations des diverses instances de transmettre les rapports d’activités, etc.

NPPV 16 : Abs : 12 Contre : 0 Pour : 21

Résultat : adoptée.

5. L’AG appelle à faire grève demain jeudi 9 janvier et à participer à la manifestation ce jour-là.

NPPV : 6, Abs : 2, Contre : 0, Pour : 49

Résultat : adoptée

6. L’AG appelle à faire grève vendredi 10 janvier.

NPPV : 12 , Abs 16: , Contre :1 , Pour : 24

Résultat : adoptée

7. L’AG appelle à une prochaine AG de l’UFR IM2AG Lundi midi (unanimité).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *