Caisse de grève

Une caisse de grève est dès maintenant mise en place par l’assemblée générale des personnels du Campus et les syndicats. Elle vise à compenser partiellement la perte de salaire des grévistes de l’université, pour permettre aux collègues (personnels administratifs, enseignant.e.s et enseignant.e.s chercheur.e.s) qui hésiteraient à se mettre en grève ponctuelle ou reconductible de le faire. Les personnels mobilisé·es en AG ont confié la gestion de la caisse de grève à l’intersyndicale CGT-FSU-Sud Éducation, avec un mandat de l’AG qui engage l’intersyndicale à rendre compte de la gestion de caisse de grève devant les personnels. Pour le moment, l’argent est formellement collecté sur le compte de la CGT, mais la gestion se fait conjointement entre les trois organisations syndicales.

Les principes de fonctionnement de cette caisse sont simples :

1. Si vous souhaitez soutenir financièrement les grévistes, vous pouvez :

– soit donner de l’argent à la caisse de grève « en carton » qui tourne lors des AG, manifestations et autres événements de mobilisation.

– soit faire un chèque à l’ordre de la CGT Université de Grenoble (préciser « caisse de grève » sur le dos du chèque) et nous le donner en main propre lors d’une AG ou une manifestation, ou bien nous contacter :  caisse-de-greve-uga@listes.gresille.org

– soit faire un virement sur le compte de la CGT Université de Grenoble (demander le RIB par mail)

– soit alimenter la cagnotte en ligne : https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/caisse-de-greve-des-personnels-du-campus-de-grenoble 

2. Si vous souhaitez demander un soutien financier :

– Le montant du soutien est fixe, 50 euros par jour de grève ; toutes les catégories de personnels sont concernées avec une attribution prioritaire aux plus bas salaires, aux plus précaires.

– Vous pouvez nous contacter par mail caisse-de-greve-uga@listes.gresille.org ou venir nous voir directement lors des manifestations et autres événements. Il suffit de présenter votre fiche de paie montrant les retenues de salaires pour bénéficier de ce soutien.

Le comité de gestion de la caisse de grève de l’UGA (Souad Houama, Samuel Le Fourn et Romain Geffrouais)