Catégories
Semestre alternatif

Semaine 4 – 10-15 février – « C’est pas fini ! »

attention : des changements de programme pour le vendredi 14 après-midi, voir ci-dessous pour les informations actualisés.
attention : des changements de programme pour le vendredi 14 après-midi, voir ci-dessous pour les informations actualisés.

Lundi 10 février

19H : Projection Au bord du monde (repas vegan à 19H, projection à 20H) – Ahwanhee, 106 rue des Alliés
Plus d’infos : cric-grenoble.info/infos-locales/articl…
« Un film documentaire qui donne la parole à des personnes de la rue, sans chercher à parler à leur place, sans être dans un misérabilisme, mais leur redonnant une dignité. »

Mardi 11 février

Journée nationale sur la précarité (à l’appel de l’AG nationale des précaires de l’ESR et de la coordination nationale Facs et labos en lutte)

12H : AG Campus – Galerie des amphis PMF

14H-16H : Cours ouvert « Introduction aux gender studies » Séance 3 « Genre et féminismes » (Marlène Jouan) – bât. Stendhal Hall Nord (Amphi 2)

16H-17H30 : Atelier de lecture mobile « Travail et précarité » (UFR autonome) – Galerie des amphis PMF.
Pour découvrir, lire, parcourir, recopier seul·e ou à plusieurs des textes, des livres, des brochures aussi bien de poésie que de théorie, autour du thème des évolutions du travail et de la précarité subie. Possibilité d’apporter les vôtres en plus de ceux qu’on aura prévu.

16H-18H : Cours ouvert « Sociétés de contrôle » (Olivier Razac) – ARSH (Amphi 1)

17H30 : Goûter-apéro « Pour en finir avec la précarité » (Précaires ESR Grenoble) – Galerie des amphis PMF
Ouvert à tou·te·s, autogéré et partagé, avec l’invitation de précaires d’ailleurs et d’autres secteurs, une exposition de témoignages récoltés et des ressources, des discussions et partages d’expérience, la diffusion d’un podcast, à boire et à manger !

Mercredi 12 février

10H-12H : Cours-atelier « Migrations, frontières, travail » (Sarah Mekdjian) – ARSH TD 07

13H30-15H30 : Séminaire « (In)discipline » (Isabelle Krzywkowski) – Hall de la BU Droit-Lettres

14H-16H : Cours ouvert « Libéralisme versus néolibéralisme » (Olivier Razac) – Galerie des amphis PMF (Amphi 6)

18H : Projection-discussion Marseille, récit d’une ville qui s’effondre (proposé par des étudiant·e·s de l’ARSH) – ARSH TD 07
Plus d’infos : cric-grenoble.info/infos-locales/articl…
« Le film que nous diffusons ici, donne la parole aux habitant·e·s du quartier populaire de Noailles où se sont écroulés deux immeubles le 5 novembre, faisant huit mort·e·s. Deux mois après, 200 immeubles ont été évacués et plus d’un millier de personnes vivent encore à l’hôtel. »

19H30 : Réunion ouverte à tou·te·s (UFR autonome) – EVE, 701 Avenue Centrale (SMH)
Commencer à élaborer le programme de la semaine prochaine, discuter des enjeux de l’UFR autonome : quelle place dans ce mouvement social ? Comment les approches d’université alternatives peuvent-elles contribuer aux luttes, de manière traditionnelle et non traditionnelle ?

Jeudi 13 février

13H-15H : Projection Les prostituées de Lyon parlent (1975), cycle « Femmes et cinéma : luttes sur tous les plans » (Sonia Kerfa) – bât Stendhal Hall Nord (Amphi 5)

15H-17H : Conférence « Quelle réforme pour les retraites ? » (Bruno Pallier, expert international des systèmes de protection sociale et de leurs évolutions, en France et en Europe) – Rencontres publiques et débats par « Sciences Po en lutte contre les réformes » – Bât. Sciences Po Grenoble (Amphi F) – Plus d’infos : https://www.facebook.com/events/179914136661453/

19H30 : Soirée-Concert de soutien aux grévistes (à l’appel de Sud rail et de la CGT cheminot·e·s) – La Bifurk, 2 rue Gustave Flaubert
Plus d’infos : https://www.facebook.com/events/653839805372935/

20H : Présentation-atelier « Henri Lefebvre : Ré-emploi du temps » (animée par Claire Revol) – Librairie bibliothèque Antigone, 22 rue des Violettes
Plus d’infos : https://www.bibliothequeantigone.org/?ai1ec_event=henri-lefebvre-re-emploi-du-temps&instance_id=1447
« Présentation de l’histoire et de la pensée d’Henri Lefebvre, suivie d’ateliers pour prendre conscience des rythmes qui animent nos vies et ouvrir des espace-temps d’émancipation. »

Vendredi 14 février

12H30 : Réunion de la Commission Féministe du Campus de Grenoble, en non-mixité choisie sans hommes cisgenres – Agora, devant le bâtiment ARSH
Bilan de l’année passée : où en sont les revendications ? – Réformes : précarisation des femmes et minorisé·e·s de genre – Milieu militant : quelle place pour nous dans ce mouvement social ? – Venez avec vos idées, envies, pour une université féministe et inclusive !

14H30 : Manifestation du secteur santé – départ du CHU, arrivée Place Verdun

[Attention changement} 16H30H-17H30 : Permanence d’entraide et de soutien (UFR autonome) – bât. Veil

17H30 : Réunion ouverte à tou·te·s (UFR autonome) – bât. Veil (salle affichée à l’entrée)
Bilan de la semaine et de préparation de la semaine suivante. Venez avec vos propositions et envies de partage, même si c’est la 1ère fois pour vous !

Samedi 15 février

16H-19H : Lecture collective critique « La Tyrannie de l’Absence de Structure », suivie d’un goûter – Centre Social Tchoukar, 38 rue d’Alembert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *